← movingart

Alignement du Corps

Phase 1 (Mouvement)


- Une vague d'intention, d'énergie, de pression et de mouvement s'éléve du pied avant jusqu'à la taille, puis passe à travers le haut du corps.

Phase 2 (Relâchement))


- Aligner la partie inférieure du corps.
Relâcher le bas du corps et facilitez l'ouverture et le redressement du bas de l'épine dorsale tandis que le bassin s'enfonce vers le pied arrière à en prenant soin que les muscles entourant les deux hanches se relàchent et que le genou arriére reste aligné à jusqu'à sentir le pied arrière presser légèrement sur le sol.
L'épine dorsale s'allonge tandis que le haut du corps - momentanément sans soutien à flotte librement avant de commencer à suivre le bas du corps vers le bas et l'arriére.

Phase 3 (Etirement


- Aligner la partie supérieure du corps.
Laissez tomber les omoplates et ouvrez la poitrine en redressant le haut de la colonne vertébrale qui connecte alors avec le bas de la colonne déjà redressé, pressant encore un peu plus vers le sol.
Dans le même temps, dans la jambe arriére, laissez la pression des muscles des cuisses s'étirant (activement) commencer à presser pour ouvrir les hanches vers l'avant, ce qui accroît la pression du talon dans le sol.

Phase 4 (Relâchement /Détente de l'Etirement)


- Renforcer l'Alignement en délivrant une Force (comprimée à la façon d'un) Ressort.
Tout en reculant légèrement les mains, ouvrez la nuque, puis ajustez la position de la tête de sorte qu'une pression et un mouvement subtil se ressentent du sommet du crâne jusqu'au coccyx tout au long de l'épine dorsale redressée.
Simultanément, laissez les muscles étirés des cuisses de la jambe arriére se 'dés- étirer'(voir note en bas de page), commençant le redressement de l'articulation du genou, maintenant la pression vers le talon pendant que l'articulation des hanches continue à s'ouvrir et à pousser vers l'avant.
La pression et le subtil mouvement qui va le long de la colonne vertébrale combinés avec la force qui s'exerce diagonalement et verticalement du pied jusqu'aux hanches produisent une légère rotation sous le bassin le long de la courbe du coccyx, étirant les ligaments sur le devant des articulations pelviennes et maintenant automatiquement l'ouverture du bas du dos qui favorise l'ouverture de la poitrine et de la nuque.

Phase 5 (Stabilisation)


- Tandis qu'une vague de force passe à travers les mains, l'intention, l'énergie et le corps se re-stabilisent naturellement vers le pied avant.
Translated by Christian Darmon
← movingart